Touch Point Insights

28/06/2016

Touch Point Insights aide les entreprises à optimiser leur canal de vente

Agilos et SIRIUS Insight unissent leurs forces pour aider leurs clients à optimiser les performances de leurs points de vente.

Bruxelles, le 1er Juin 2016 - Agilos, expert en Business Intelligence innovatrice en Belgique et au Luxembourg, et SIRIUS Insight, société de conseil en analyse avancée de données, permettant à ses clients d’optimiser leurs ventes et la performance marketing de leurs points de contact, ont développé conjointement la solution « Touch Point Insights ».

Touch Point Insights est un tableau de bord interactif qui offre aux entreprises un accès simple et ergonomique à l’analyse des paramètres clés de leurs canaux de revente, du point de vue du développement du réseau et du marketing. Touch Point Insights est une solution complète, accessible à travers le cloud, incluant la mise à jour régulière des données clients et des données marché.

« La mission d’Agilos, est d’aider les entreprises à devenir plus compétitives et plus agiles grâce à une utilisation plus intelligente de leurs données. En combinant les données internes — dans le cas présent les informations transactionnelles sur les achats client —, et les des données externes — les informations concernant les consommateurs telles que leur statut social, leur emplacement, etc. -, une entreprise dispose désormais d’une meilleure visibilité sur son canal de vente au détail », explique Gilles Hocepied, directeur général d’Agilos. « L’expertise de SIRIUS Insight et la segmentation Mosaic des consommateurs belges, permettent aux entreprises disposant d’un canal de vente d’extraire plus de valeur des données transactionnelles de leur clientèle ».

La segmentation marketing classique se base sur le comportement d’achat observé chez les clients existants, tandis que la segmentation en ligne se concentre sur le comportement des visiteurs du site Web. Ces méthodes ne permettent cependant pas de prédire le potentiel commercial d’une entreprise. La segmentation consommateur Mosaic des consommateurs belges offre cette possibilité, en segmentant les ménages Belges selon leurs caractéristiques sociodémographiques, leurs conditions et lieux de vie. En combinant ces informations avec les informations sur les achats des clients, l’entreprise peut obtenir une meilleure vue au niveau de sa présence sur le marché, par rapport à son potentiel, et décider à quel endroit ouvrir ou fermer des points de vente, ou de lancer des campagnes marketing dans les zones à faible pénétration où un potentiel élevé est détecté.

« Nous offrons déjà ces informations par projet, aux détaillants, aux grossistes automobiles et aux autres entreprises disposant d’un canal de vente au détail », explique Ronald den Ouden, associé chez SIRIUS Insight. « L’expertise dont dispose Agilos pour combiner toutes ces informations dans un tableau de bord moderne et dernier cri nous a aidés à développer l’application Touch Point Insights. Les entreprises disposent désormais d’un tableau de bord complet, géographiquement enrichi qui combine les informations sur leurs clients, leur canal de vente au détail et le potentiel du marché ».

Touch Point Insights est développé avec Sense, dernier cri de la technologie Qlik. L’intégration de GeoQlik dans cette solution, permet à l’entreprise de visualiser géographiquement les endroits où elle pourrait croître son canal de vente, ou encore les régions elle pourrait stimuler ses efforts marketing, en se basant sur le potentiel du marché, sur les achats des clients et sur l’emplacement de la compétition. Alteryx, une technologie de mélange et d’intégration des données, assure une intégration transparente de toutes ces données dans un tableau de bord, qui permet au directeur des ventes ou au directeur marketing de prendre de meilleures décisions marketing et commerciales.

Agilos est le premier centre d’expertise pour les produits Qlik en Belgique et Luxembourg. En tant qu’Elite partenaire, Agilos fournit les licences, les services d’expertise, couvrant les différentes phases d’implémentations du cycle BI de l’entreprise. De la stratégie, du design, développement, de l’implémentation, du support, au training et coaching, permettant la mise en place rapide et efficace des solutions demandées par les entreprises. Nous restons concentrés sur un ROI rapide, et un transfert de compétence permettant à nos clients d’acquérir une large autonomie dans les développements complémentaires que leurs utilisateurs envisagent. Avec 15 consultants “Certified Qlik developers” et 4 “Certified Qlik trainers”, Agilos est le plus grand « Qlik solution provider » du Belux. Plus de 300 clients, parmi lesquels 8 des 10 plus grand clients Qlik du Belux, notamment Belfius, la Commission Européenne, Engie, KBC et Umicore, mais aussi des sociétés de taille plus petite comme Stuv, Viangro, Jost Group et Eurobus. Agilos a 25 employés, 2 offices dont un à Bruxelles (Belgique) et un à Strassen (Luxembourg). En Avril 2015, Agilos a reçue “the Regional award for largest Qlik Solution Provider in the Benelux”. http://www.agilos.com

SIRIUS Insight fournit des données et de la consultance analytique qui permettent à ses clients de mieux quantifier le potentiel commercial de leur offre.
En combinant données uniques, plateformes d'experts et les meilleures analyses consommateurs et clients, SIRIUS Insight fournit à ses clients de la connaissance leur permettant d'optimiser le marketing et de développer les ventes.
Depuis plus de 25 ans, nous travaillons en Belgique et en Europe, pour de petites et grandes entreprises, dans de nombreux secteurs, et les aidons à optimiser leur vente et marketing. http://www.siriusinsight.be

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