Mosaic Belgium

Optimisation du marketing grâce à la segmentation des clients

Data

La segmentation de consommateurs Mosaic Belgium donne une image claire des caractéristiques socio-démographiques ainsi que des conditions, des modes et des lieux de vie de tous les ménages belges.

Les segmentations marketing classiques sont essentiellement basées sur l’observation du comportement d’achat des clients existants, tandis que les segmentations on-line se focalisent sur les comportements d’achat en ligne des visiteurs du site Web. Cependant, ces approches ne permettent pas de détecter et estimer le réel potentiel de marché d’une organisation. Mosaic Belgium offre cette possibilité. Cette segmentation de consommateurs distingue les ménages belges en fonction de leurs caractéristiques socio-démographiques ainsi que de leurs conditions et lieu de vie.

National map Mosaic Belgium

Segmentation de consommateurs

Classer les consommateurs en groupes cohérents vous permet d’identifier rapidement ceux qui ont les mêmes caractéristiques que vos clients ; ou de prévoir qui est ouvert à quelle offre, à travers quel canal. Et cela dès le premier contact !

Profil des clients

Comparer le profil de vos clients avec la population totale met en lumière votre groupe cible et les prospects potentiels. Couplés avec les données d’achat, vous pouvez même observer le profil de vos meilleurs clients.

Analyse de la zone de chalandise

La représentation cartographique et l'analyse de votre marché local vous permet d’adapter et d’optimiser vos initiatives de marketing locales.

Mosaic Belgium

La segmentation de consommateurs Mosaic Belgium donne une image claire des caractéristiques socio-démographiques ainsi que des conditions, des modes et des lieux de vie de tous les ménages belges. Mosaic Belgium utilise un large spectre de données précises sur les ménages pour mieux comprendre le comportement des consommateurs.

Mosaic Belgium segmente les consommateurs belges en 33 types suivant des caractéristiques de revenu, d'âge, de composition familiale, de type de logement, de cadre de vie, ...

Ces 33 types sont aussi associés en 8 groupes cohérents et représentatifs de la population belge.

Integration dans Micromarketer Generation3

Mosaic Belgium est une donnée de base de Micromarketer Generation3. Grâce aux puissants outils de géomarketing de Micromarketer Generation 3, vous réalisez vous propres analyses avec Mosaic Belgium.

Les avantages de Mosaic Belgium

  • Mosaic Belgium vous propose une nouvelle perspective sur vos clients actuels ;
  • Vous obtenez une meilleure connaissance de votre (vos) zone(s) de chalandise ;
  • La meilleure compréhension de votre marché local permet d’améliorer les performances de vos points de ventes ;
  • Sur base de vos profils de clients actuels, vous pouvez opter pour le meilleur emplacement où investir ;
  • Par la connaissance de vos clients actuels et potentiels, votre équipe marketing est en mesure d'appliquer le meilleur marketing mix, et ainsi d'optimiser vos efforts de marketing ;
  • L’identification et la cartographie des clients potentiels vous aident à atteindre vos objectifs.

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