Cookies Policy

Cookies Policy

This Cookies Policy outlines what cookies are and how SIRIUS Insight uses cookies on its website. SIRIUS Insight ensures to protect your information it collects when you use SIRIUS Insight’s website and other services. By using SIRIUS Insight’s website, you are consenting to our use of cookies.

What Are Cookies

A Cookie is a small piece of data sent from a website and stored on the user's computer by the user's web browser while the user is browsing. As is customary with almost all professional websites www.siriusinsight.be also uses cookies to enhance your experience.

Cookies may be used to store, with consent, frequently used data to personalise search results according to your interests and queries. As a visitor, depending on your browser, it is optional to use cookies. However, if you turn off cookies some features of the website may be unavailable, including your preferences.
We use two types of cookies: persistent cookies and session cookies. A persistent cookie helps us recognise you as a returning visitor. Persistent cookies stay in your browser and will be recognised by SIRIUS Insight upon your return to our website. Session cookies only last for the duration of the session (usually the time spent on the website).

This cookie policy describes what information is gathered, it’s usage and why is it important to occasionally store these cookies. You can also learn as to how you can prevent these cookies from being stored. However, this may reduce performance with limited access to certain elements of the website’s functionality.

How We Use Cookies

We use a range of first and third party cookies that enables us to offer an enhanced, personalised browsing experience. We use cookies to gain a better understanding how visitors use our website. Cookies help us tailor websites as per the navigation preferences of the users, which in turn helps to improve user-friendliness.

Cookies maybe used for various functions. It is highly recommended that cookies are not disabled, since turning off cookies may render some features of the website unavailable. In situations where a user is not sure whether the cookies are necessary or not it is suggested to keep the cookies activated. By using SIRIUS Insight’s website, you consent to our use of data stored collected through cookies.

Cookies used

E-mail/newsletter related cookies: Cookies may be used to remember if you have opted in for newsletter/e-mail subscriptions and have already registered for the same. Cookies may also be used to show certain notifications which might only be valid to subscribed/unsubscribed users.

Form related cookies: When a user submits data to our website through a form, like registration or subscription forms, cookies may be set to remember your user details for future correspondence.

Third Party Cookies: In some special cases third party cookies may also be used. The following section details which third party cookies you might encounter on www.siriusinsight.be.

Our website makes use of Google Analytics which is one of the most widespread and trusted analytics solutions on the web for helping us to understand the way users navigate on our site, most frequented pages and queries with the help of which we can improve user experience. These cookies may track usage, time spent on the site frequently visited pages/queries, allowing us to continue improving your experience and produce engaging content. For more information on Google Analytics cookies, see the official Google Analytics page.

Our website also uses various social media plugins that allow a user to connect with their various social networks. For this to work on SIRIUS Insight’s website the following social media sites including; Facebook, Twitter, Linkedin, Google+, and potentially other, will set cookies through our site which may be used to enhance your social media profile or contribute to the data they hold for various purposes outlined in their respective privacy policies.

Disabling Cookies

As mentioned above in the policy, leaving the cookies enabled is important for optimum browsing features. However, the cookies can be deactivated by adjusting the settings on the browser. Please note that disabling cookies will adversely affect the functionality of ours and several other websites that a user may visit. Consequently, it is recommended that the cookies are always active.

How to control cookies?

Most of the browsers allow you change your cookies setting through browser settings. Please refer to your browser documentation to find out how to control cookies.

More Information

For more information please contact us via our website.

Movie: what is an optimal point of sale network?

Cookies Policy

Cookies Policy

Cette Politique sur les Cookies décrit ce que sont les Cookies et la façon dont SIRIUS Insight utilise les Cookies sur son site web. SIRIUS Insight s’assure de protéger vos informations qu’elle recueille lorsque vous utilisez le site web et d’autres services de SIRIUS Insight. En utilisant le site web de SIRIUS Insight, vous consentez à notre utilisation des Cookies.

Qu’est-ce que les Cookies

Un Cookie est un petit morceau de données envoyées à partir d’un site web et stockées sur l’ordinateur de l’utilisateur par le navigateur web de l’utilisateur pendant que l’utilisateur navigue. Comme c’est habituel avec presque tous les sites web professionnels www.siriusinsight.be utilise également des Cookies pour améliorer votre expérience.

Les Cookies peuvent être utilisés pour stocker, avec le consentement, des données fréquemment utilisées pour personnaliser les résultats de recherche en fonction de vos intérêts et de vos requêtes. En tant que visiteur, selon votre navigateur, il est facultatif d’utiliser des Cookies. Toutefois, si vous désactivez les Cookies, certaines fonctionnalités du site web peuvent ne pas être disponibles, y compris vos préférences.

Nous utilisons deux types de Cookies : les Cookies persistants et les Cookies de session. Un Cookie persistant nous aide à vous reconnaître comme un visiteur de retour. Les Cookies persistants restent dans votre navigateur et seront reconnus par SIRIUS Insight à votre retour sur notre site web. Les Cookies de session ne restent que pendant la durée de la session (généralement le temps passé sur le site).

Cette politique de cookie décrit les informations recueillies, son utilisation et pourquoi il est important de stocker occasionnellement ces Cookies. Vous pouvez également apprendre comment vous pouvez empêcher ces Cookies d’être stockés. Toutefois, cela peut réduire les performances avec un accès limité à certains éléments de la fonctionnalité du site web.

Comment nous utilisons les Cookies

Nous utilisons une gamme de Cookies de première et de tiers qui nous permet d’offrir une expérience de navigation personnalisée et améliorée. Nous utilisons des Cookies pour mieux comprendre comment les visiteurs utilisent notre site web. Les Cookies nous aident à adapter le site web selon les préférences de navigation des utilisateurs, ce qui contribue à améliorer la convivialité.

Cookies peut être utilisés pour diverses fonctions. Il est fortement recommandé que les Cookies ne soient pas désactivés, car la désactivation des Cookies peut rendre certaines fonctionnalités du site web indisponibles. Dans les situations où un utilisateur n’est pas sûr si les Cookies sont nécessaires ou non, il est suggéré de garder les Cookies activés.

Cookies utilisés

Cookies liés au courrier électronique et à la newsletter : les Cookies peuvent être utilisés pour savoir si vous avez opté pour des abonnements à la newsletter / e-mail et si vous vous êtes déjà inscrits pour la même chose. Les Cookies peuvent également être utilisés pour afficher certaines notifications qui peuvent être valables uniquement aux utilisateurs abonnés / non abonnés.

Cookies liés aux formulaires : lorsqu’un utilisateur soumet des données à notre site web par le biais d’un formulaire, comme des formulaires d’inscription ou d’abonnement, les Cookies peuvent être configurés pour mémoriser les coordonnées de l’utilisateur pour la correspondance future.

Cookies tiers : dans certains cas particuliers, des Cookies tiers peuvent également être utilisés. La section suivante détaille les Cookies tiers que vous pourriez rencontrer sur www.siriusinsight.be.

Notre site Web utilise Google Analytics qui est l’une des solutions d’analyse les plus répandues et les plus fiables sur le web pour nous aider à comprendre la façon dont les utilisateurs naviguent sur notre site, les pages les plus fréquentées et les requêtes avec l’aide de laquelle nous pouvons améliorer l’expérience utilisateur. Ces Cookies peuvent suivre l’utilisation, le temps passé sur le site, fréquemment visité pages / requêtes, nous permettant de continuer à améliorer votre expérience et de produire du contenu attrayant. Ces Cookies ne contiennent que des données anonymes et statistiques et ne contiennent pas de données personnelles et identifiables. Pour plus d’informations sur les Cookies Google Analytics, consultez la page officielle Google Analytics.

Voulez-vous empêcher Google Analytics d’utiliser vos données pour cela ? Google offre un plugin opt-out pour plusieurs navigateurs. Pour plus d’informations, visitez : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Notre site web utilise également divers plugins de médias sociaux qui permettent à un utilisateur de se connecter à leurs différents réseaux sociaux. Pour que cela fonctionne sur le site web de SIRIUS Insight, les sites de médias sociaux suivants, y compris Facebook, Twitter, LinkedIn, et potentiellement d’autres, définiront des Cookies à travers notre site qui peuvent être utilisés pour améliorer votre profil de médias sociaux ou contribuer aux données qu’ils détiennent à diverses fins décrites dans leurs politiques de confidentialité respectives.

  • LinkedIn
    Nous l’utilisons pour que vous puissiez partager le contenu de notre site web sur LinkedIn. En outre, LinkedIn utilise ces Cookies pour cibler les personnes qui ont déjà visité notre site web avec des publicités.
  • Youtube
    Ceci est utilisé lorsque vous regardez les vidéos YouTube sur notre site web.
  • AddToAny
    Nous l’utilisons pour que vous puissiez partager le contenu de notre site web sur les réseaux sociaux.
  • Zift
    Ceci est utilisé lorsque vous téléchargez certains contenus d’Alteryx. De cette façon, nous obtenons un aperçu du nombre de visiteurs, pages populaires, sujets, etc.

 

Désactivation des Cookies

Comme mentionné ci-dessus dans la stratégie, laisser les Cookies activés est important pour les fonctionnalités de navigation optimales. Toutefois, les Cookies peuvent être désactivés en ajustant les paramètres du navigateur. Veuillez noter que la désactivation des Cookies aura une incidence négative sur la fonctionnalité des nôtres et de plusieurs autres sites web qu’un utilisateur peut visiter. Par conséquent, il est recommandé que les Cookies soient toujours actifs.

Vous trouverez plus d’informations dans la fonction d’aide de votre navigateur.

Comment contrôler les Cookies ?

La plupart des navigateurs vous permettent de modifier votre paramètre de Cookies via les paramètres du navigateur. Veuillez consulter la documentation de votre navigateur pour savoir comment contrôler les Cookies.

Vous pouvez gérer ou supprimer des Cookies dans les paramètres de votre navigateur. Plus d’informations peuvent être trouvées sur www.aboutcookies.org.

Plus d’informations

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter via le formulaire de contact sur ce site web.