News

Webinar 28/04 : En quête de données pertinentes pour accélérer le parcours client automobile

Apprenez dans ce webinar comment actionner les bons leviers pour redémarrer vos activités marketing et commerciales

Plus ou moins de points de vente physiques ?

Face à la montée des services en ligne et des nombreux webshops aux tarifs ultra compétitifs, les entreprises se questionnent quant à leurs réseaux de points de vente. Faut-il encore ouvrir des points de vente ?

20 juin : Breakfast Analytics Club

Participez à cet évènement et découvrez comment Alteryx permet de libérer du temps pour révolutionner vos données et vos analyses ! Peu d’entre nous ont le temps d’assister à des évènements qui durent toute une journée. Du coup, nous vous feront directement découvrir la plus-value d’Alteryx.

Breakfast Analytics Club

Découvrez une manière totalement différente pour concevoir et dynamiser vos données et analyses grâce à ce petit-déjeuner proposé par Alteryx. Découvrez comment vous pouvez améliorer vos compétences analytiques sans y consacrer toute une journée.

Carole et Olivia, reconnues comme expertes en Alteryx

Carole Noon et Olivia Paquot sont Business Analytics Consultants chez SIRIUS Insight. Au quotidien, elles géolocalisent, analysent et modélisent des données de population, de clients, de chiffre d’affaires, de marché, …La majorité de ces analyses est faite avec Alteryx. Récemment, elles ont obtenu la certification « Alteryx Designer Advanced » et font ainsi partie des meilleures utilisatrices de ce logiciel d’analyse de données en Belgique. Les premiers pas avec Alteryx : un apprentissage rapide et ludique Dès leurs premiers jours chez SIRIUS Insight, Carole et Olivia ont commencé à travailler avec Alteryx. Elles qualifient cet apprentissage de rapide, amusant et intuitif. Au cours Lire la suite

Vidéo : Qu’est-ce qu’un réseau de vente optimal et comment il augmente le chiffre d’affaires ?

Qu’est-ce qu’un réseau de vente optimal et comment il augmente le chiffre d’affaires ? La localisation est un élément capital pour permettre à tout marketer ou retailler de joindre son public cible au bon endroit. Pourtant, force est de constater que de nombreux réseaux de points de vente souffrent de cannibalisation entre points de vente et d’un potentiel de marché qui n’est couvert que partiellement. Comme vous pouvez le lire dans notre blog dédié à l’intelligence artificielle, la plupart des réseaux de points de vente résultent d’une succession d’ouvertures. L’opportunisme et le feeling guident les décisions sans réellement définir une stratégie Lire la suite