News

Carole et Olivia, reconnues comme expertes en Alteryx

Carole Noon et Olivia Paquot sont Business Analytics Consultants chez SIRIUS Insight. Au quotidien, elles géolocalisent, analysent et modélisent des données de population, de clients, de chiffre d’affaires, de marché, …La majorité de ces analyses est faite avec Alteryx. Récemment, elles ont obtenu la certification « Alteryx Designer Advanced » et font ainsi partie des meilleures utilisatrices de ce logiciel d’analyse de données en Belgique. Les premiers pas avec Alteryx : un apprentissage rapide et ludique Dès leurs premiers jours chez SIRIUS Insight, Carole et Olivia ont commencé à travailler avec Alteryx. Elles qualifient cet apprentissage de rapide, amusant et intuitif. Au cours Lire la suite

Vidéo : Qu’est-ce qu’un réseau de vente optimal et comment il augmente le chiffre d’affaires ?

Qu’est-ce qu’un réseau de vente optimal et comment il augmente le chiffre d’affaires ? La localisation est un élément capital pour permettre à tout marketer ou retailler de joindre son public cible au bon endroit. Pourtant, force est de constater que de nombreux réseaux de points de vente souffrent de cannibalisation entre points de vente et d’un potentiel de marché qui n’est couvert que partiellement. Comme vous pouvez le lire dans notre blog dédié à l’intelligence artificielle, la plupart des réseaux de points de vente résultent d’une succession d’ouvertures. L’opportunisme et le feeling guident les décisions sans réellement définir une stratégie Lire la suite

Recrutement d’un / une Business Development Manager

Recrutement d'un / une Business Development Manager Pour notre PME, experte en géomarketing et en analyses prédictives, nous recherchons un Business Development Manager bilingue. Nos bureaux, situés à Mont-Saint-Guibert, proche de Louvain-la-Neuve, sont facilement accessibles à partir du Brabant Wallon, du Namurois et du sud-est de Bruxelles. SIRIUS Insight se compose d’une équipe d’experts qui maitrisent l’analyse de données, la modélisation et l’intelligence artificielle afin de transmettre une vision fiable à ses clients dans divers secteurs d’activité et les guider vers les investissements les plus rentables. Désirez-vous soutenir des entreprises de différents secteurs d’activité dans l’élaboration de leur réseau de Lire la suite

François Stevens, analyste, papa et désormais PhD

François Stevens, analyste, papa et désormais PhD Licencié en Physique, Business Analytics Consultant chez SIRIUS Insight, jeune papa de deux petits garçons et depuis peu Docteur en Science Agronomique, voici les éléments clés sur le parcours de François Stevens. Il nous raconte ses motivations, ses acquis et les difficultés rencontrées. Le soleil comme initiation à la recherche scientifique Après avoir finalisé sa licence en Physique à l’ULB en 2007, François rejoint l’Institut d’Aéronomie Spatiale de Belgique en qualité de collaborateur scientifique. Avec l’équipe scientifique, il analyse le spectre électromagnétique émis par le soleil à l’aide d’instruments localisés au sol et Lire la suite

2018 Gartner MQ for Data Science

2018 Gartner MQ for Data Science Gartner has recognized Alteryx as a leader within the 2018 Magic Quadrant for Data Science Platforms. Get Gartner’s perspective on the evolution of the data science market and learn how Alteryx is positioned against other data science vendors to select the right platform for you. Download the complimentary report now!

Ciblage « SMART » de votre audience avec Mosaic Belgium à la Data Driven Creativity Day de Adform

Ciblage « SMART » de votre audience avec Mosaic Belgium à la Data Driven Creativity Day de AdformComment mieux cibler des prospects en ligne grâce à Mosaic Belgium? C’est exactement à cette question que Raphaël Amory, Managing partner chez SIRIUS Insight, a répondu cet après-midi lors de la Data Driven Creativity Day de Adform.De nombreux annonceurs se limitent toujours à des caractéristiques classiques tels que l’âge, le genre, le comportement en ligne lorsqu’ils mettent en place leur campagne en ligne. Les conséquences : une audience trop étendue, un message moins ciblé, des frais de campagne plus élevés et un ROI plus bas. Comment Lire la suite

Ontdek hoe een optimaal netwerk aan verkooppunten bepalen en wat hier allemaal bij komt kijken.