Ciblage « SMART » de votre audience avec Mosaic Belgium à la Data Driven Creativity Day de Adform

Ciblage « SMART » de votre audience avec Mosaic Belgium à la Data Driven Creativity Day de Adform

Comment mieux cibler des prospects en ligne grâce à Mosaic Belgium? C’est exactement à cette question que Raphaël Amory, Managing partner chez SIRIUS Insight, a répondu cet après-midi lors de la Data Driven Creativity Day de Adform.

De nombreux annonceurs se limitent toujours à des caractéristiques classiques tels que l’âge, le genre, le comportement en ligne lorsqu’ils mettent en place leur campagne en ligne. Les conséquences : une audience trop étendue, un message moins ciblé, des frais de campagne plus élevés et un ROI plus bas.

Comment Mosaic Belgium peut aider les annonceurs?

Mosaic Belgium est une segmentation des consommateurs belges en 33 types et 8 groupes. De nombreuses données y sont intégrées: données sociodémographiques, informations économiques, environnement géographique, comportements des consommateurs.

Types Mosaic Belgium par segment de rue dans le nord de BruxellesAinsi, Mosaic Belgium dispose, pour chaque segment de rue, des moyennes concernant le nombre de véhicules, la composition familiale, le niveau de vie, les achats en ligne, le type d’habitation, les journaux qui sont lus, et bien d’autres encore.

Nombre de véhicules / d'actions par menage et par type Mosaic BelgiumLa plateforme d’Adform permet aux annonceurs de sélectionner leur public sur base de tous ces renseignements et permet ainsi d’obtenir les meilleurs résultats. Mosaic Belgium est une base de données également disponible pour enrichir sa base de données de clients ou pour l’analyse de localisation de points de ventes.

Sélection de votre audience Mosaic Belgium avec Adform