• Blog
  • Livres blancs
    • Rapport stratégie de localisation
    • Qualification des prospects
    • Paysage d’officines (2025)
    • Paysage d’officines (2021)
    • Paysage d’officines (2020)
    • Le bio en Belgique (2020)
    • Le bio en Belgique (2018)
    • Experts (2018)
    • Banques & Assurances (2019)
    • LE SECTEUR AUTOMOBILE DÉCÉLÈRE (2019)
    • Marché automobile (2018)
  • Presse
  • Jobs
  • FR
    • NL
    • UK
  • SIRIUS INSIGHT
    • Mission
    • Valeurs
    • Histoire
    • Équipe
    • Partenaires
    • Jobs
  • Services Géomarketing
    • Géomarketing stratégique
    • Réseau retail
    • Comportement clients
    • Données consommateurs
    • Dividuals®
  • Secteurs
    • Banques & Assurances
    • Retail
    • Automobile
    • Mutuelles
    • Hôpitaux
    • Pharmacies
    • Agences médias
    • Télécom/Énergie
    • FMCG
    • Immobilier
  • Références
  • Contact
    • Où sommes-nous ?
    • Être rappelé
    • Prendre un rendez-vous
    • Envoyer un mail

Hôpitaux

Mes enjeux ?

  • Formation de réseaux hospitaliers

Impact

  • Mission de santé publique, garantir l’accessibilité des différents services, éviter la surconsommation

Mes défis

  • Offrir des soins de proximité au travers de polycliniques
  • Améliorer le parcours du patient
  • Prévoir la capacité hospitalière future

Nos solutions !

  • Déterminer les meilleures localisations des sites et polycliniques
  • Répartition des services en fonction des besoins de la population et l’offre des autres hôpitaux
  • Analyser le parcours des patients dans certains services ou pathologies afin de déterminer les forces et faiblesses de ce parcours
  • Analyse du réseau hospitalier (couverture, pénétration…)

Comment nous les avons aidés ?

CHwapi

« Les analyses de SIRIUS Insight permettent d’objectiver les impressions et sont ainsi une aide à la décision intéressante pour le secteur hospitalier. Leur écoute attentive, leur approche sur mesure et la finesse des méthodes analytiques apportent des informations fiables, facilitant une prise de décision juste et objective. »


Didier Delval
Directeur Général
CHwapi

“ Avec une réelle écoute, l’équipe de SIRIUS Insight s’est parfaitement ajustée aux particularités du secteur hospitalier. La finesse et l’approche sur mesure ont abouti à des recommandations fiables qui ont guidé le déploiement du réseau hospitalier Helora pour les prochaines années. ”


Olivier Lequenne
Chief Innovation Officer
Groupe Jolimont

Envie d'en savoir plus ?

Rapport stratégie de localisation
Un enjeu de taille pour le réseau hospitalier Helora Est-il possible de diminuer le nombre de maternités tout en garantissant l’accessibilité ? Analyse : un équilibre services gériatrique et population âgée ? CHwapi : La patientèle au centre de l’analyse de géomarketing

Intéressé ? Contactez-nous !

À propos

SIRIUS Insight est un bureau d’études spécialisé en stratégie géomarketing. Basé sur des données consommateurs et marché d’une grande fiabilité, sur l’ensemble du territoire belge et sur des méthodes intégrant de l’Intelligence Artificielle, SIRIUS Insight offre des réponses claires et précises aux questions cruciales de positionnement sur le marché, de localisation et de campagnes marketing.


SIRIUS Insight 2021
Tous droits réservésConditions généralesPolitique de confidentialitéCookies
Réalisation : NC Communication

SIRIUS Insight

Avenue Alexander Fleming, 10
1348 Louvain-la-Neuve

TVA : BE0440647343

+32 (0)10 46 46 46
info@siriusinsight.be

Suivez-nous

LinkedIn
Facebook
YouTube

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}