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Le consommateur belge et son comportement d’achat

Récemment, l’on nous a demandé de raconter qui est le consommateur belge et quel est son comportement d’achat. À quoi ressemble-t-il et quelles sont ses motivations ? Quelles opportunités cela représente-t-il pour les retailers ?

Plus ou moins de points de vente physiques ?

Face à la montée des services en ligne et des nombreux webshops aux tarifs ultra compétitifs, les entreprises se questionnent quant à leurs réseaux de points de vente. Faut-il encore ouvrir des points de vente ?

Dans la peau d’un profiler

Mieux connaître ses clients pour en attitrer de nouveaux ; voilà l’essence du « Customer Profiling ». Le profilage de la clientèle est une technique très utilisée dans le (géo)marketing permettant de cibler précisément les clients et prospects les plus intéressants pour votre entreprise.

Des campagnes d’affichage Out of Home ciblées

Depuis 2016 Clear Channel collabore avec SIRIUS Insight pour le développement de People & Places 3.0. L’objectif est de qualifier les panneaux publicitaires sur base des caractéristiques sociodémographiques et comportementales des ménages environnants. Entre microtargeting et scoring de panneaux publicitaires, c’est un travail d’analyse, de modélisation et de géomarketing qui est réalisé afin d’arriver au résultat escompté. Rencontre avec Kathy Vandevelde, Head of GTM.

LIVRE BLANC : LE SECTEUR AUTOMOBILE DÉCÉLÈRE

Fin 2018, le parc automobile belge (voitures pour le transport de personnes) comprend 5.826.987 voitures, soit une augmentation de 0,83 % par rapport à 2017. Cette légère croissance est portée par la Wallonie (+ 0,91 %) et la Flandre (+ 0,89 %) alors qu’à Bruxelles, le parc automobile stagne avec une croissance de seulement 0,03 %.

Update: meilleure répartition des officines en Belgique

18 mois après avoir réalisé une analyse complète des emplacements des officines en Belgique, SIRIUS Insight vous propose de découvrir les principaux changements.