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Le diagnostic de vos points de vente après Covid-19

La gestion d’un réseau de points de vente est un travail dynamique et continue, exigeant un œil attentif sur de nombreux aspects. La crise économique de cette année renforcera le besoin de rentabilité, voire de restructuration.

Induscabel : Ajuster son offre par la connaissance du client

Afin d’adapter plus finement l’offre de produits et la communication, Induscabel a réalisé avec SIRIUS Insight
un profilage de sa clientèle.

Les analyses incontournables à faire avec vos cartes de fidélité

L’analyse de ces données et leur utilisation dans des modèles analytiques permettent d’améliorer la connaissance de la clientèle et est une réelle mine d’or pour segmenter, cibler, voire même pour prédire le prochain achat de vos clients.

Le consommateur belge et son comportement d’achat

Récemment, l’on nous a demandé de raconter qui est le consommateur belge et quel est son comportement d’achat. À quoi ressemble-t-il et quelles sont ses motivations ? Quelles opportunités cela représente-t-il pour les retailers ?

Plus ou moins de points de vente physiques ?

Face à la montée des services en ligne et des nombreux webshops aux tarifs ultra compétitifs, les entreprises se questionnent quant à leurs réseaux de points de vente. Faut-il encore ouvrir des points de vente ?

Dans la peau d’un profiler

Mieux connaître ses clients pour en attitrer de nouveaux ; voilà l’essence du « Customer Profiling ». Le profilage de la clientèle est une technique très utilisée dans le (géo)marketing permettant de cibler précisément les clients et prospects les plus intéressants pour votre entreprise.