Blog

Update: meilleure répartition des officines en Belgique

18 mois après avoir réalisé une analyse complète des emplacements des officines en Belgique, SIRIUS Insight vous propose de découvrir les principaux changements.

LIVRE BLANC : les réseaux d’agences bancaires belges

En 10 ans, le nombre d’agences en Belgique a chuté de près de 40%. Et pourtant, les annonces de fermeture d’agences se succèdent encore aujourd’hui.

MATEXI : Des données détaillées des ménages « dans le quartier »

Mosaic Belgium est un atout précieux et objectif, permettant à Matexi de bien préparer les projets de construction.

#DATAFLASH 23% des consommateurs bio fréquentent des points de vente bio spécialisés

La vente de l’alimentation biologique connaît une croissance importante ces dernières années. Les rayons des supermarchés s’agrandissent et une offre de points de vente bio spécialisés se développe dans les centres urbains. Dans ce Dataflash, nous faisons le point sur les préférences des ménages pour se procurer des produits bio.

Des distributions toutes-boîtes mieux ciblées pour un coût limité

De nombreuses stratégies marketing incluent des campagnes « toutes-boîtes » touchant un public vaste et hétérogène. Ces campagnes sont souvent coûteuses, mais semblent déterminantes pour actionner les consommateurs. Avec une bonne utilisation de données sociodémographiques et comportementales, il est possible de transformer cette communication de masse en une action plus ciblée, moins coûteuse, et dont la performance globale est nettement plus élevée.

Le métier d’analyste : la passion de combiner connaissances, compétences techniques et relations interpersonnelles

En tant que Business Analytics Consultants Carole Noon et Olivia Paquot manipulent quotidiennement des volumes importants de données qu’elles géolocalisent, analysent et modélisent.