Blog

Dans la peau d’un profiler

Mieux connaître ses clients pour en attitrer de nouveaux ; voilà l’essence du « Customer Profiling ». Le profilage de la clientèle est une technique très utilisée dans le (géo)marketing permettant de cibler précisément les clients et prospects les plus intéressants pour votre entreprise.

Des campagnes d’affichage Out of Home ciblées

Depuis 2016 Clear Channel collabore avec SIRIUS Insight pour le développement de People & Places 3.0. L’objectif est de qualifier les panneaux publicitaires sur base des caractéristiques sociodémographiques et comportementales des ménages environnants. Entre microtargeting et scoring de panneaux publicitaires, c’est un travail d’analyse, de modélisation et de géomarketing qui est réalisé afin d’arriver au résultat escompté. Rencontre avec Kathy Vandevelde, Head of GTM.

LIVRE BLANC : LE SECTEUR AUTOMOBILE DÉCÉLÈRE

Fin 2018, le parc automobile belge (voitures pour le transport de personnes) comprend 5.826.987 voitures, soit une augmentation de 0,83 % par rapport à 2017. Cette légère croissance est portée par la Wallonie (+ 0,91 %) et la Flandre (+ 0,89 %) alors qu’à Bruxelles, le parc automobile stagne avec une croissance de seulement 0,03 %.

Update: meilleure répartition des officines en Belgique

18 mois après avoir réalisé une analyse complète des emplacements des officines en Belgique, SIRIUS Insight vous propose de découvrir les principaux changements.

LIVRE BLANC : les réseaux d’agences bancaires belges

En 10 ans, le nombre d’agences en Belgique a chuté de près de 40%. Et pourtant, les annonces de fermeture d’agences se succèdent encore aujourd’hui.

MATEXI : Des données détaillées des ménages « dans le quartier »

Mosaic Belgium est un atout précieux et objectif, permettant à Matexi de bien préparer les projets de construction.