Blog

Livre blanc : Les points de vente bio spécialisés

Livre blanc : Les points de vente bio spécialisés La couverture et la sensibilité du marché de l’alimentation bio en point de vente spécialisé. L’alimentation bio connaît une évolution importante ces dernières années. En 2017, elle représente 3,4% des parts de marché du secteur alimentaire (en Wallonie ce chiffre est de 4,2%). Une part de marché croissante pour les magasins bio spécialisés Aujourd’hui, même si la grande distribution se taille la plus grande part du marché bio (+/- 56%), la part captée par les magasins bio spécialisés ne cesse de croître pour atteindre près de 31% du marché bio en 2017. Lire la suite

Livre blanc: les pièges sur le parcours analytique

Livre blanc: les pièges sur le parcours analytique   En collaboration avec le professeur Denis de Crombrugghe nous avons réalisé pour vous ce livre blanc. Celui-ci donne un aperçu des différents problèmes et pièges qui se situent sur le parcours analytique. Certains pièges mettent en danger la fiabilité de vos résultats et peuvent mener à des interprétations erronées. Heureusement, chaque piège est pourvu d’une solution adaptée.   Les entreprises sont submergées de données, pourtant beaucoup d’entre-elles n’arrivent pas à les transformer en perspectives intéressantes. Une observation qui semble incroyable alors que digitalisation, big data et intelligence artificielle sont des sujets Lire la suite

L’automobile : un marché en profonde mutation [Livre blanc]

« L'automobile : un marché en profonde mutation »Tout comme les différents acteurs du secteur automobile, SIRIUS Insight perçoit les évolutions du marché automobile. Un marché en constante croissance, mais néanmoins soumis à des pressions diverses. Les gouvernements et les clients souhaitent des véhicules écologiques, les taxations et la fiscalité sont régulièrement modifiées, des zones à basse émission se développent dans les grandes villes, l’utilisation de véhicules partagés est en croissance, …Ce livre blanc est consacré aux évolutions du secteur automobile et se penche sur le marché actuel, l’électrification du parc automobile, ainsi que sur la quantification du potentiel de Lire la suite

8 pièges sur votre chemin vers le succès analytique

8 pièges sur votre chemin vers le succès analytiqueLes entreprises sont submergées de données, mais celles-ci sont peu ou mal exploitées et ne permettent pas d’améliorer la prise de décision.Ces dernières années toute entreprise parle de l’importance des données, de la transformation numérique et de la prise de décision basée sur des données probantes. Les datascientists prétendent que les données sont devenues le carburant de l’économie et sont un paramètre majeur pour le succès de toute entreprise. Et pourtant… Il n’y a qu’un nombre restreint d’entreprises qui sont en mesure de transformer l’énorme quantité de données dont elles disposent en Lire la suite

Démo prédictive en Alteryx : partage de notre savoir-faire analytique

Démo prédictive en Alteryx : partage de notre savoir-faire analytiqueA l’occasion du User Group d’Alteryx organisé le vendredi 20 avril, François Stevens, Data Scientist chez SIRIUS Insight, a montré à ses pairs de diverses sociétés comment créer pas à pas un modèle prédictif avec Alteryx.Afin de réaliser une démonstration tant didactique que ludique, François s’est inspiré de la thématique des vélos partagés. Son objectif est de prédire les taux d’utilisation des vélos une semaine à l’avance et d’estimer l’impact des conditions météorologiques sur cette disponibilité.  Des données disponibles en temps réelCe dont il dispose ? La carte interactive concernant la Lire la suite

Notre client, Clear Channel, élu Trends Digital Pioneer !

Notre client, Clear Channel, élu Trends Digital Pioneer !Une belle récompense pour la transformation numérique à laquelle SIRIUS Insight a contribué avec son expertise analytique et ses données de géomarketing. Dans la catégorie Marketing & Communication, le jury de Trends et Google a élu Clear Channel avec son Genius- OOHoptimiser.Cet outil combine des big data et des algorithmes avancés pour ainsi proposer un réseau de panneaux publicitaires en parfaite adéquation avec les attentes des annonceurs. G-OOH génère la solution optimale sur base de critères qualitatifs, quantitatifs et d’affinité définis par les annonceurs et les combine avec des solutions de rapportage Lire la suite