SIRIUS Insight dispose d’une vaste expérience en matière de segmentation de consommateurs. En effet, Mosaic Belgium a été implémenté auprès de nombreuses entreprises afin de leur permettre de cibler leur actions précisément envers les prospects et les clients les plus appropriés et pour prendre les meilleurs décisions de localisation.
Sur base de facteurs communs tels que l’âge, la composition familiale, l’habitation, l’emploi, le revenu, le lieu de vie … les ménages belges sont classés en 8 groupes et 33 types. Chaque type est composé de ménages avec des caractéristiques semblables. L’unité géographique la plus fine de Mosaic Belgium est le segment de rue.
La population belge est en évolution continue. Pensez par exemple au vieillissement de la population, l’évolution du niveau de vie de certains quartiers, la construction de nouveaux lotissements, l’urbanisation en ruban, … Pour que nos clients disposent en permanence des données les plus récentes et les plus fiables, nous réalisons régulièrement des mises à jour de Mosaic Belgium.
Tant les caractéristiques que les densités de population sont particulièrement variables et hétérogènes en Belgique. Pour les entreprises, ceci représente une réelle difficulté pour communiquer de manière ciblée, ainsi que pour l’ouverture de points de vente aux endroits propices.
Mosaic Belgium est d’une grande plus-value pour prendre ce type de décisions. La connaissance du type de population de chaque segment de rue permet de réaliser des analyses très fines et des estimations fiables. Ainsi vous prenez toujours les meilleures décisions face aux objectifs de votre entreprise.
L’utilisation de notre segmentation des consommateurs vous offre de nombreuses possibilités d’intégration. Découvrez en quelques-unes :
La construction de Mosaic Belgium repose tant sur des données financières que sociologiques, démographiques et géographiques permettant d’obtenir une image détaillée des ménages belges.
Au fil des années ces types Mosaic ont été enrichis par de nombreuses données qui mettent en évidence des comportements spécifiques. Nous connaissons notamment les préférences des types Mosaic en matière de mobilité, supermarchés, magazines, achats en ligne, produits financiers, … Plus de 200 thématiques sont disponibles par type Mosaic.