BigMat
Les données socio-démographiques contenues dans Dividuals a permis au groupement BigMat d’obtenir des informations détaillées importantes sur la population autour de ses 18 points de vente.
Les résultats de l’étude menée par SIRIUS Insight nous ont permis, à la fois, de savoir où sont nos clients, mais aussi, de connaître le potentiel de croissance de chacun de nos magasins. Grâce à cette étude, l’enseigne BigMat a maintenant des bases solides pour prendre toutes les décisions stratégiques nécessaires à la continuation de sa croissance et pour cibler sa communication. SIRIUS Insight nous a accompagnés pendant plusieurs mois de manière professionnelle, efficace, s’est adapté à notre timing et a toujours été à l’écoute de nos besoins.
Julie SENY
Coordinatrice BigMat Belgique
“ Avec une réelle écoute, l’équipe de SIRIUS Insight s’est parfaitement ajustée aux particularités du secteur hospitalier. La finesse et l’approche sur mesure ont abouti à des recommandations fiables qui ont guidé le déploiement du réseau hospitalier Helora pour les prochaines années. ”
Olivier Lequenne, Chief Innovation Officer au sein du Groupe Jolimont, Directeur de projet “ nouveaux hôpitaux ”
« Les données sociologiques, démographiques et économiques présentes dans Dividuals permettent à Matexi d’obtenir une vue détaillée de la population locale.
Tant pour l’évaluation des terrains, que pour le choix des types d’habitations ou pour le profiling d’acquéreurs potentiels, Dividuals® est un outil d’aide à la décision important. »
Roel Helgers
Market Economist
Matexi
Pharmacies SERVAIS
« Depuis 15 ans, nous apprécions tout le professionnalisme de l’équipe de SIRIUS Insight pour produire des analyses détaillées d’une grande qualité. Avec des résultats fiables et une réelle souplesse, ils nous permettent de prendre des décisions stratégiques et de soumettre des dossiers solides aux pouvoirs décideurs. »
Pharmacies Servais
« Ce fut un réel plaisir de collaborer sur ce projet avec SIRIUS Insight. Leur compréhension rapide de nos valeurs, objectifs et contraintes a instauré immédiatement une relation de confiance et de respect. Leur expertise impressionnante et les outils déployés ont ajouté une valeur inestimable à nos connaissances internes. Avec une attitude flexible et orienté client, SIRIUS Insight a fait tout ce qui était nécessaire pour répondre de manière exhaustive à nos demandes. Le travail s’est finalisé par des perspectives complètes qui nous permettent de dessiner l’avenir de notre réseau de distribution, ainsi que notre stratégie multicanaux. »
Patrick Meilleur
Directeur Distribution, e-Business et Services Clients,
Partenamut
Aide Soins à Domicile Brabant Wallon
L’équipe de SIRIUS Insight nous a permis d’objectiver et orienter nos décisions dans le cadre d’un plan d’action orienté sur la diminution des coûts, la gestion de la charge de travail et l’analyse de notre patientèle.
Cela nous a permis de revoir notre organisation de travail, diminuer nos coûts de déplacements et mieux connaitre nos usagers ainsi que nos zones de développement.
Nous avons particulièrement apprécié leur professionnalisme, l’outil dynamique mis à disposition, leur réactivité, la facilité de communication et la collaboration agréable!
Le retour sur investissement est immédiat ! Que demander de plus ?
Lauren RUZZICONI
Directrice générale
Aide et Soins à Domicile en Brabant Wallon
« Avec une connaissance approfondie de nos données et du secteur automobile, SIRIUS Insight est pour nous un partenaire fiable et flexible depuis plus de 15 ans. Leurs compétences analytiques et leur expertise en géomarketing nous donnent des perspectives importantes qui nous permettent de répondre à nos questions stratégiques et ainsi prendre des décisions optimales et rentables. »
Peter De Preter
Market Research & Business Insight Manager
D’Ieteren Auto
«Beaucoup d’analyses sont réalisées sur base hebdomadaire ou mensuelle. Avec Excel, cela impliquait de recommencer systématiquement de zéro. Pour obtenir le résultat souhaité, nous passions de nombreuses journées sur les différentes analyses. Alteryx nous a permis d’automatiser une partie importante de nos analyses. Ainsi, nous avons pu libérer du temps précieux pour la réalisation d’analyses plus intéressantes. L’efficacité de notre méthode de travail a augmenté significativement avec Alteryx et il est devenu impensable de travailler sans ce logiciel. »
Alexandre Snoeck
Data Manager
Coca-Cola European Partners Belgium
« Les analyses de SIRIUS Insight permettent d’objectiver les impressions et sont ainsi une aide à la décision intéressante pour le secteur hospitalier. Leur écoute attentive, leur approche sur mesure et la finesse des méthodes analytiques apportent des informations fiables, facilitant une prise de décision juste et objective. »
Didier Delval
Directeur Général
CHwapi
Modis
« La collaboration avec SIRIUS Insight nous a permis d’identifier les forces et faiblesses de notre réseau de concessions. Leur travail nous a aidés à fixer des objectifs commerciaux équitables, à localiser le potentiel de marché et à identifier des recouvrements de zones de prospection. Avec ces éléments objectifs et quantifiés, nous avions toutes les bases nécessaires pour nous aligner avec les différents partenaires. »
Arnaud Dresse
CEO Modis
Moorkens distribution
« L’analyse et le profilage de notre clientèle nous ont apporté une meilleure connaissance de nos clients. Désormais, nous savons qui ils sont, d’où ils viennent, quelles sont leurs sensibilités et préférences. Nous savons même quels médias utiliser pour les atteindre de manière pertinente. Des connaissances qui ont guidé l’ajustement de notre positionnement et de la politique marketing d’Induscabel. »
Isabel Pozy
Directrice Commerciale et Marketing
Induscabel
SIRIUS Insight nous a accompagnés étape par étape dans notre réflexion stratégique. Grâce à une histoire palpitante, nous avons découvert notre potentiel, notre groupe cible et les opportunités du marché. La collaboration est particulièrement enrichissante et agréable.
Bram te Riele
Responsable département Retail
Simon Lévelt
« Afin de préserver notre part de marché, nous devons augmenter l’efficacité opérationnelle de Carrefour. Déterminer la pression concurrentielle nous permet d’acquérir des connaissances plus approfondies de notre marché, des comportements des consommateurs et de la stratégie de nos concurrents. »
Ingmar Peeters
Geomarketing Intelligence Manager
Carrefour
« La form’action à la plateforme Alteryx nous a rendus plus performants et nous donne la capacité de développer des analyses innovantes. Des manipulations rébarbatives sont automatisées et des analyses complexes sont réalisées en un temps record avec moins de risque de manipulation manuelle et donc d’erreur dans le traitement des données. L’expertise et la technicité des consultants de SIRIUS Insight ont permis de réaliser une formation parfaitement adaptée à nos besoins. »
Caroline Cleppert
Senior Manager
EY
« En 2016, nous avons choisi de collaborer avec SIRIUS Insight pour la réalisation d’une étude géomarking pour obtenir un schéma directeur de notre réseau optimal de concessions en Belgique et au Luxembourg et de contribuer ainsi à la croissance stratégique de Nissan dans les prochaines années. SIRIUS Insight est un partenaire très professionnel et agréable. Nous avons collaboré dans une démarche structurée comptant des jalons et des livrables définis. SIRIUS Insight a été en mesure de répondre à nos attentes de flexibilité et d’échéances. Accompagnés par suffisamment de réunions, nous avons pu bénéficier d’un service et d’un résultat à la hauteur de nos attentes. Nous recommandons fortement la collaboration avec SIRIUS Insight en tant que partenaire professionnel et compétent. »
Mischa Cohenno
Director DND & CQ
Nissan Benelux
Collecte de données, hyper personnalisation des offres, actions de fidélité,... nos actions visent à toujours renforcer notre positionnement au sein de notre marché dynamique.
Grâce à Dividuals® nous connaissons leurs préférences médias et leur sensibilité face au retail, online,... Avec ces éléments en main nous pouvons désormais déployer des actions marketing pour renouveler notre clientèle.
Allison Vanderplancke
CEO
Maniet
« Depuis 2016, Clear Channel collabore avec SIRIUS Insight pour le développement de People & Places 3.0. Très rapidement, SIRIUS Insight a compris les attentes et les enjeux de notre projet. Ils nous ont proposé une solution sur mesure de scoring affinitaire avec une méthodologie robuste, mais transparente. C’est avec flexibilité et proactivité que ce projet a abouti dans les délais et dans les limites du budget imparti. Le résultat pousse Clear Channel en position de pionnier en matière de microtargeting pour l’affichage Out of Home. »
Kathy Vandevelde
Head of GTM
Clear Channel Belgium
« En 2015, SIRIUS Insight nous a accompagnés dans l’étude visant à déterminer notre réseau optimal d’agences. Nous avons apprécié cette collaboration avec SIRIUS Insight qui a confirmé être un partenaire disposant de l’expertise appropriée pour la réalisation d’analyses poussées, ainsi que pour la livraison des informations dont nous avions besoin. Leur professionnalisme, leur engagement et leur flexibilité envers le projet a assuré l’atteinte de tous les objectifs dans les temps définis. C’est donc avec plaisir que j’évoque cette collaboration et j’espère poursuivre cette expérience dans de futurs projets. »
Bas Heemskerk
ING Belgium, Human Channels – Face Change