• Blog
  • Livres blancs
    • Rapport stratégie de localisation
    • Qualification des prospects
    • Paysage d’officines (2025)
    • Paysage d’officines (2021)
    • Paysage d’officines (2020)
    • Le bio en Belgique (2020)
    • Le bio en Belgique (2018)
    • Experts (2018)
    • Banques & Assurances (2019)
    • LE SECTEUR AUTOMOBILE DÉCÉLÈRE (2019)
    • Marché automobile (2018)
  • Presse
  • Jobs
  • FR
    • NL
    • UK
  • SIRIUS INSIGHT
    • Mission
    • Valeurs
    • Histoire
    • Équipe
    • Partenaires
    • Jobs
  • Services Géomarketing
    • Géomarketing stratégique
    • Réseau retail
    • Comportement clients
    • Données consommateurs
    • Dividuals®
  • Secteurs
    • Banques & Assurances
    • Retail
    • Automobile
    • Mutuelles
    • Hôpitaux
    • Pharmacies
    • Agences médias
    • Télécom/Énergie
    • FMCG
    • Immobilier
  • Références
  • Contact
    • Où sommes-nous ?
    • Être rappelé
    • Prendre un rendez-vous
    • Envoyer un mail

Banques & Assurances

Mes enjeux ?

Digitalisation des services

  • Gestion des comptes et assurances en ligne
  • Souscription à des produits financiers et à des assurances

Impact

  • Transformation du réseau d’agences
  • Proposer les produits adéquats à chaque client

Mon nouvel environnement

Nouveaux acteurs sur le marché, nouveaux moyens de paiement, évolution des besoins des utilisateurs, services proposés par des apps, intégration/lien avec des services tiers, réduction des marges.

Mes défis

  • Veiller à la fidélité des clients
  • Adaptation des produits et services
  • Préserver la rentabilité de mes services

Nos solutions !

  •  Audit de performance
  • Réseau d’agences optimal
  • Qualification de prospects
  • Identification des clients risquant de vous quitter
  • Profilage de la clientèle et connaissance clients
    • Modes de vie
    • Médias
  • Connaissance de la population de proximité des agences
  • Segmenter la communication et personnaliser les messages
  • Données d’enrichissement (marché, consommateur…)

Comment nous les avons aidés ?

ing

« En 2015, SIRIUS Insight nous a accompagnés dans l’étude visant à déterminer notre réseau optimal d’agences. Nous avons apprécié cette collaboration avec SIRIUS Insight qui a confirmé être un partenaire disposant de l’expertise appropriée pour la réalisation d’analyses poussées, ainsi que pour la livraison des informations dont nous avions besoin. Leur professionnalisme, leur engagement et leur flexibilité envers le projet a assuré l’atteinte de tous les objectifs dans les temps définis. C’est donc avec plaisir que j’évoque cette collaboration et j’espère poursuivre cette expérience dans de futurs projets. »


Bas Heemskerk
Human Channels – Face Change
ING Belgium

Envie d'en savoir plus ?

Rapport stratégie de localisation Qualification des prospects Banques & Assurances (2019)
Le comportement d’achat online des ménages belges L’intelligence artificielle pour améliorer son réseau de points de vente, pourquoi ?

Intéressé ? Contactez-nous !

À propos

SIRIUS Insight est un bureau d’études spécialisé en stratégie géomarketing. Basé sur des données consommateurs et marché d’une grande fiabilité, sur l’ensemble du territoire belge et sur des méthodes intégrant de l’Intelligence Artificielle, SIRIUS Insight offre des réponses claires et précises aux questions cruciales de positionnement sur le marché, de localisation et de campagnes marketing.


SIRIUS Insight 2021
Tous droits réservésConditions généralesPolitique de confidentialitéCookies
Réalisation : NC Communication

SIRIUS Insight

Avenue Alexander Fleming, 10
1348 Louvain-la-Neuve

TVA : BE0440647343

+32 (0)10 46 46 46
info@siriusinsight.be

Suivez-nous

LinkedIn
Facebook
YouTube

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}