• Blog
  • Livres blancs
    • Rapport stratégie de localisation
    • Qualification des prospects
    • Paysage d’officines (2025)
    • Paysage d’officines (2021)
    • Paysage d’officines (2020)
    • Le bio en Belgique (2020)
    • Le bio en Belgique (2018)
    • Experts (2018)
    • Banques & Assurances (2019)
    • LE SECTEUR AUTOMOBILE DÉCÉLÈRE (2019)
    • Marché automobile (2018)
  • Presse
  • Jobs
  • FR
    • NL
    • UK
  • SIRIUS INSIGHT
    • Mission
    • Valeurs
    • Histoire
    • Équipe
    • Partenaires
    • Jobs
  • Services Géomarketing
    • Géomarketing stratégique
    • Réseau retail
    • Comportement clients
    • Données consommateurs
    • Dividuals®
  • Secteurs
    • Banques & Assurances
    • Retail
    • Automobile
    • Mutuelles
    • Hôpitaux
    • Pharmacies
    • Agences médias
    • Télécom/Énergie
    • FMCG
    • Immobilier
  • Références
  • Contact
    • Où sommes-nous ?
    • Être rappelé
    • Prendre un rendez-vous
    • Envoyer un mail

Retail

Mes enjeux ?

  • Le retail se transforme

Impact

  • Montée des achats en ligne
  • Importance avérée des magasins physiques
  • Changement des comportements des clients

Mes défis

  • Comment développer le réseau de magasins ? Où ouvrir, fermer ou déplacer ?
  • Quels formats de magasins développer ?
  • Quelle offre proposer dans les différents magasins ?
  • Comment joindre les consommateurs avec les offres appropriées ?

Nos solutions !

  • Audit de performance du réseau de magasins
  • Rapport prévisionnel d’une localisation
  • Plan de développement du réseau de points de vente
  • Profiling/Connaissance de la clientèle et des consommateurs locaux
    • Modes de vie
    • Appétences enseignes, produits ou types de produits
    • Médias
  • Analyse de la pression concurrentielle
  • Qualification de prospects
  • Données de consommateurs et de marché géolocalisées

Comment nous les avons aidés ?

simon lévelt

SIRIUS Insight nous a accompagnés étape par étape dans notre réflexion stratégique. Grâce à une histoire palpitante, nous avons découvert notre potentiel, notre groupe cible et les opportunités du marché. La collaboration est particulièrement enrichissante et agréable.


Bram te Riele
Responsable département Retail
Simon Lévelt

carrefour

« Afin de préserver notre part de marché, nous devons augmenter l’efficacité opérationnelle de Carrefour. Déterminer la pression concurrentielle nous permet d’acquérir des connaissances plus approfondies de notre marché, des comportements des consommateurs et de la stratégie de nos concurrents. »


Ingmar Peeters
Geomarketing Intelligence Manager
Carrefour

induscabel

« L’analyse et le profilage de notre clientèle nous ont apporté une meilleure connaissance de nos clients. Désormais, nous savons qui ils sont, d’où ils viennent, quelles sont leurs sensibilités et préférences. Nous savons même quels médias utiliser pour les atteindre de manière pertinente. Des connaissances qui ont guidé l’ajustement de notre positionnement et de la politique marketing d’Induscabel. »


Isabel Pozy
Directrice Commerciale et Marketing
Induscabel

Envie d'en savoir plus ?

Rapport stratégie de localisation Qualification des prospects Le bio en Belgique (2020) Le bio en Belgique (2018)
Maniet : Dividuals® pour mieux comprendre nos clients Quel est l’impact d’un nouveau concurrent sur votre magasin ? Quel est l’impact de votre webshop sur vos magasins physiques ? Ventes décevantes… Comment gérer ? Simon Lévelt, à chacun sa tasse de thé Ouverture de magasins : comment choisir la meilleure localisation ? Le comportement d’achat online des ménages belges Induscabel : Ajuster son offre par la connaissance du client 23% des consommateurs bio fréquentent des points de vente bio spécialisés L’intelligence artificielle pour améliorer son réseau de points de vente, pourquoi ?

Intéressé ? Contactez-nous !

À propos

SIRIUS Insight est un bureau d’études spécialisé en stratégie géomarketing. Basé sur des données consommateurs et marché d’une grande fiabilité, sur l’ensemble du territoire belge et sur des méthodes intégrant de l’Intelligence Artificielle, SIRIUS Insight offre des réponses claires et précises aux questions cruciales de positionnement sur le marché, de localisation et de campagnes marketing.


SIRIUS Insight 2021
Tous droits réservésConditions généralesPolitique de confidentialitéCookies
Réalisation : NC Communication

SIRIUS Insight

Avenue Alexander Fleming, 10
1348 Louvain-la-Neuve

TVA : BE0440647343

+32 (0)10 46 46 46
info@siriusinsight.be

Suivez-nous

LinkedIn
Facebook
YouTube

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}