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CAS D’UTILISATION : les groupes cibles de deux produits distincts

Dans ce cas d’utilisation nous comparons les groupes cibles de deux produits d’une même enseigne en utilisant Mosaic Belgium. Pensez par exemple à deux modèles de voiture ou deux collections de meubles de salles de bain.

Découvrez tout sur Dividuals sur le site Internet dédié à la segmentation des consommateurs la plus puissante de Belgique.

Des profils Mosaic distincts

Profil Mosaic des clients du produit 1

Profil Mosaic des clients du produit 2

Ces graphiques présentent la sur-représentation (barre colorée à droite de l’axe) ou la sous-représentation (barre colorée à gauche) des clients du produit pour chaque type Mosaic. L’ensemble constitue le profil de cette population de clients et illustre l’appétence pour ce produit de chaque type Mosaic

Il apparaît immédiatement que les groupes cible des deux produits sont très différents. Seuls les groupes de population urbaine présentent un intérêt pour les deux produits. Le profil Mosaic du produit 2 attire un groupe cible plutôt aisé, alors que le profil Mosaic du produit 1 est principalement caractérisé par des groupes de population urbaines (petites et grandes villes).

Un impact géographique non négligeable

Vous comprenez immédiatement via ces profils qu’il est important d’ouvrir des points de vente à proximité des groupes cibles appropriés. Les campagnes marketing doivent également être organisées là ou ceux-ci sont présents et avec un contenu et des canaux de communication adaptés.

Ce profil, présenté sous forme de score, peut ensuite être modélisé et localisé de manière géographique. Ainsi l’on dispose pour à un niveau géographique très fin d’une vue claire du potentiel et de l’attitude vis-à-vis de l’offre.

Par exemple, sur les cartes ci-dessous, vous pouvez voir pour chaque segment de rue le score des deux produits. Si suffisamment de données sont disponibles, ces scores peuvent être calculés pour à peu près toutes les marques ou toute offre commerciale.

Répartition géographique d’appétence pour le produit 1

Répartition géographique d’appétence pour le produit 2

En savoir plus au sujet de Mosaic Belgium ?

  • Différentes formules pour intégrer Mosaic Belgium
  • Une segmentation en 8 groupes et 33 types
  • CAS D’UTILISATION : les groupes cibles de deux produits distincts
  • Téléchargez la fiche de présentation de Mosaic Belgium.
  • Télécharger l’aperçu de tous les groupes et types Mosaic Belgium.
  • Lisez comment Matexi utilise Mosaic Belgium pour construire les projets immobiliers appropriés et pour adapter leurs pronostics de vente.

Vos débuts avec Mosaic Belgium

Désirez-vous une offre personnalisée ou un essai gratuit sur un extrait de données ? Contactez-nous afin d’envisager ensemble la formule la plus adaptée.

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SIRIUS Insight est un bureau d’études spécialisé en stratégie géomarketing. Basé sur des données consommateurs et marché d’une grande fiabilité, sur l’ensemble du territoire belge et sur des méthodes intégrant de l’Intelligence Artificielle, SIRIUS Insight offre des réponses claires et précises aux questions cruciales de positionnement sur le marché, de localisation et de campagnes marketing.


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