En 1990, pionnier en géomarketing, Raphaël Amory fonde, avec deux associés, ADHOC SOLUTIONS. Basée à Louvain-la-Neuve, l’entreprise aide ses clients à mieux comprendre leur marché et à optimiser leur réseau de distribution en Belgique via les techniques de géomarketing.
Les affaires vont bon train et l’entreprise assure un grand nombre de missions pour les grandes entreprises et les institutions gouvernementales. L’entreprise se développe bien et l’équipe d’experts s’étoffe. « Nous devenons rapidement un acteur important sur le marché belge » explique Raphaël Amory – Partner
Au bout de quelques années, la petite entreprise louvaniste se fait remarquer à l’international. Elle fait alors l’objet, en 2006, d’une acquisition par EXPERIAN MARKETING SERVICES. Ce groupe international, spécialisé dans le Marketing Services, est présent sur les cinq continents avec, à son bord, 19.000 employés. ADHOC SOLUTIONS devient EXPERIAN Belgium et Ronald Den Ouden rejoint l’équipe. « En tant qu’Experian Belgium, commente Ronald Den Ouden – Partner, nous avons pu exporter notre savoir-faire et compléter nos solutions et produits belges, dont la connaissance client et le marketing cross-canal. »
En 2012, le groupe EXPERIAN modifie sa stratégie et la structure belge sort du groupe, avec, à sa tête, Raphaël Amory, Ronald Den Ouden et Olivier Janssens.
« Dès avril 2013, nous retrouvons notre autonomie, déclare Olivier Janssens. Sous le nom SIRIUS Insight, nous offrons à nos clients des solutions uniques et innovantes leur permettant de prendre les décisions pertinentes concernant l’optimisation du marketing et des ventes par la connaissance des clients et des canaux ».
L’entreprise signe un partenariat avec EXPERIAN MARKETING SERVICES et maintient une collaboration étroite.
Depuis lors l’entreprise poursuit son développement et se spécialise dans de nouveaux marchés. SIRIUS Insight est aujourd’hui un acteur incontournable dans le marché du géomarketing et se distingue par ses stratégies de développement globales, focalisées sur le long terme.