• Blog
  • Livres blancs
    • Rapport stratégie de localisation
    • Qualification des prospects
    • Paysage d’officines (2025)
    • Paysage d’officines (2021)
    • Paysage d’officines (2020)
    • Le bio en Belgique (2020)
    • Le bio en Belgique (2018)
    • Experts (2018)
    • Banques & Assurances (2019)
    • LE SECTEUR AUTOMOBILE DÉCÉLÈRE (2019)
    • Marché automobile (2018)
  • Presse
  • Jobs
  • FR
    • NL
    • UK
  • SIRIUS INSIGHT
    • Mission
    • Valeurs
    • Histoire
    • Équipe
    • Partenaires
    • Jobs
  • Services Géomarketing
    • Géomarketing stratégique
    • Réseau retail
    • Comportement clients
    • Données consommateurs
    • Dividuals®
  • Secteurs
    • Banques & Assurances
    • Retail
    • Automobile
    • Mutuelles
    • Hôpitaux
    • Pharmacies
    • Agences médias
    • Télécom/Énergie
    • FMCG
    • Immobilier
  • Références
  • Contact
    • Où sommes-nous ?
    • Être rappelé
    • Prendre un rendez-vous
    • Envoyer un mail

Automobile

Mes enjeux ?

  • Transformation des habitudes des consommateurs en termes de mobilité et d’achat
  • Électrification du parc automobile

Impact

  • Besoin décroissant de services après-vente mécaniques, besoin croissant de services technologiques

Mes défis

  • Comment ajuster mon réseau de concessionnaires aux nouveaux besoins ?
  • Combien de concessionnaires ? Où ? Pour les ventes ? Pour les services après-vente ?
  • Comment fidéliser la clientèle ?

Nos solutions !

  • Réseau de concessionnaires optimal
  • Quantification de l’impact de la fermeture, ouverture ou déplacement d’un concessionnaire
  • Détermination du potentiel de marché, objectifs commerciaux
  • Sectorisations – zones de prospection à potentiel égal
  • Analyses prévisionnelles en termes de fidélité et prochain achat
  • Qualification de prospects
  • Segmenter la communication et personnaliser les messages
  • Enrichissement des données et mise à disposition de données géolocalisées

Comment nous les avons aidés ?

NISSAN

« En 2016, nous avons choisi de collaborer avec SIRIUS Insight pour la réalisation d’une étude géomarking pour obtenir un schéma directeur de notre réseau optimal de concessions en Belgique et au Luxembourg et de contribuer ainsi à la croissance stratégique de Nissan dans les prochaines années. SIRIUS Insight est un partenaire très professionnel et agréable. Nous avons collaboré dans une démarche structurée comptant des jalons et des livrables définis. SIRIUS Insight a été en mesure de répondre à nos attentes de flexibilité et d’échéances. Accompagnés par suffisamment de réunions, nous avons pu bénéficier d’un service et d’un résultat à la hauteur de nos attentes. Nous recommandons fortement la collaboration avec SIRIUS Insight en tant que partenaire professionnel et compétent. »


Mischa Cohenno
Director DND & CQ
Nissan Benelux

D’Ieteren

« Avec une connaissance approfondie de nos données et du secteur automobile, SIRIUS Insight est pour nous un partenaire fiable et flexible depuis plus de 15 ans. Leurs compétences analytiques et leur expertise en géomarketing nous donnent des perspectives importantes qui nous permettent de répondre à nos questions stratégiques et ainsi prendre des décisions optimales et rentables. »


Peter De Preter
Market Research & Business Insight Manager
D’Ieteren Auto

Modis

« La collaboration avec SIRIUS Insight nous a permis d’identifier les forces et faiblesses de notre réseau de concessions. Leur travail nous a aidés à fixer des objectifs commerciaux équitables, à localiser le potentiel de marché et à identifier des recouvrements de zones de prospection. Avec ces éléments objectifs et quantifiés, nous avions toutes les bases nécessaires pour nous aligner avec les différents partenaires. »


Arnaud Dresse
CEO Modis
Modis (Moorkens distribution)

Envie d'en savoir plus ?

Rapport stratégie de localisation Qualification des prospects LE SECTEUR AUTOMOBILE DÉCÉLÈRE (2019) Marché automobile (2018)
Tendances dans le secteur automobile belge : la réalité derrière les chiffres Quel est l’impact d’un nouveau concurrent sur votre magasin ? Ventes décevantes… Comment gérer ? Ouverture de magasins : comment choisir la meilleure localisation ? En Belgique, un ménage dispose en moyenne de 1,28 voiture alors que 10% des ménages n’en ont pas D’Ieteren : Un avis fiable pour tous nos défis de géomarketing L’intelligence artificielle pour améliorer son réseau de points de vente, pourquoi ?

Intéressé ? Contactez-nous !

À propos

SIRIUS Insight est un bureau d’études spécialisé en stratégie géomarketing. Basé sur des données consommateurs et marché d’une grande fiabilité, sur l’ensemble du territoire belge et sur des méthodes intégrant de l’Intelligence Artificielle, SIRIUS Insight offre des réponses claires et précises aux questions cruciales de positionnement sur le marché, de localisation et de campagnes marketing.


SIRIUS Insight 2021
Tous droits réservésConditions généralesPolitique de confidentialitéCookies
Réalisation : NC Communication

SIRIUS Insight

Avenue Alexander Fleming, 10
1348 Louvain-la-Neuve

TVA : BE0440647343

+32 (0)10 46 46 46
info@siriusinsight.be

Suivez-nous

LinkedIn
Facebook
YouTube

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}