Quel est l’impact de votre webshop sur vos magasins physiques ?

25 août 2022

Une chose est sûre : le comportement d’achat a radicalement changé, et avec lui le rôle du retail. Alors vous vous demandez peut-être dans quelle mesure votre stratégie de localisation est encore adéquate, d’autant plus qu’il semble bien qu’une stratégie de localisation omnichannel intelligente soit LA voie à suivre.

Aujourd’hui, les consommateurs veulent pouvoir commander partout et à tout moment, et savoir immédiatement si leur produit est disponible, en ligne ou hors ligne, et être livrés de la manière qui leur convient le mieux. Bref, le consommateur moderne veut choisir quand et où faire ses achats. Il est aussi connecté en permanence, avec son smartphone et sa tablette. Pour vos clients, il n’y a pas de mur entre l’online et l’offline. Ce type de vision compartimentée est totalement dépassé, car aujourd’hui, la synergie entre le retail online et offline est la clé du succès. Les détaillants qui suivent leurs clients et qui n’ont pas peur d’investir et d’innover ont le vent en poupe. En d’autres termes, il ne s’agit plus d’une approche ou/ou, mais bien et/et.

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